FR EN

COACHING / ATELIER D'ÉCRITURE & BIEN D'AUTRES CHOSES

17 MAR - 22 MAR 2014
49 NORD 6 EST - FRAC LORRAINE - METZ (57)

En magie, demander, c’est obtenir

Chloé Delaume – auteure, personnage de fiction, cartomancienne

images/manifestation/Delaume-web.jpg
 

Chloé Delaume

CHLOÉ DELAUME EST LA SYBILLE, ALORS AUTANT EN PROFITER.
-
« Le réel est hors de contrôle, les modes d’actions traditionnels n’ont et ne peuvent avoir aucune prise. Pour qui veut sauver le monde, pratiquer la magie est la seule solution ».
Une semaine détonante entre séances individuelles de “coaching-cartomancie», ateliers d’écriture collectifs, méditation, transmission de techniques de résistance, invitation à la pratique du rêve lucide et don de clairvoyance. C. Delaume, Sybille magicienne, invite qui veut à s’écrire dans une autre histoire.
Attention, une cérémonie ultime se tiendra en fin de session.
Préparez vos rêves les plus fous !
-
Texte, « #1. En janvier, La Sybille »

 

COACHING INDIVIDUEL

Uniquement sur réservation téléphonique, 03 87 74 20 02

LUN 17, MAR 18, MER 19, SAM 22 MARS
13h–16h, séances toutes les heures

Consultation pour mieux s’écrire, redevenir de sa propre vie l’auteur et le héros, pas juste le narrateur. Trois quart d’heures, méthode de développement très personnel actuellement pratiquée par Le Parti du Cercle. Pour outils la cartomancie, des questions et quelques réponses, le recours à l’alchimie du Verbe et les mouvements de Madame Pointue, le pendule de Chloé Delaume.

 

LES VEILLÉES

Sur réservation, ou 03 87 74 20 02

LUN 17 MARS, 19H30

“Soufflez très fort sur la bougie et le vœu s’accomplit”
Atelier d’écriture : listes & formulation, Demander, c’est obtenir.

La méthode de développement très personnel proposé par La Sibylle est une forme de coaching poétique, considérant les arts divinatoires et la pratique de la magie comme des outils de modification du réel, au même titre que l’écriture. Au commencement était le Verbe. Arrêter de voir les choses en grand, s’attaquer déjà à la base, le verbe y mettre une minuscule. Reprendre le verbe, à la base. Pour ne pas devenir un sujet, pour ne pas être soumis au poids des adjectifs, reprendre le verbe, s’écrire ; conjuguer soi-même, pour cela atteindre le verbe qui peut tout modifier.

MAR 18 MARS, 19H30

“Un rêve, soyons lucides, ça peut se modifier”
Atelier d’écriture : Les rêves récurrents.

Intervenir dans son rêve, briser le cauchemar, sortir de la répétition, briser la malédiction, exorciser l’esprit de ses fantômes.

Chaque nuit, c’est le même rêve, dès que dans le réel les faits deviennent hostiles, l’environnement pénible, les événements menaçants. Le problème ce n’est pas de savoir qui vous poursuit, pourquoi la pièce n’a pas de porte, ni depuis quand votre mère vous refait passer le baccalauréat en sous-vêtements dès que vous êtes à découvert. Le problème, c’est que ces cauchemars vous épuisent.

À tout problème, sa solution. Le hasard n’existe pas, au commencement était le verbe. Alors, s’écrire, pour commencer. S’écrire en semant la meute à vos trousses, juste parce que vous décidez qu’il existe une sortie si vous tournez à gauche ; sur les parois de pièce, tracer les contours de la porte, desserrer ses mâchoires pour conjuguer le verbe dégage et demander à sa mère d’aller se rhabiller. Surtout si elle est morte. Devenir ce que l’on veut nécessite une hygiène onirique minimale. Ici un exercice vous est donc proposé.

MER 19 MARS, 19H30

”Écrire son avenir, premiers exercices”
Atelier d’écriture guidé

Demander, c’est obtenir. Quel qu’ait été le souhait, le réel est modifié, avec lui le quotidien. Le vôtre, et celui d’autrui.

Du lever au coucher, heure par heure, vous écrirez cet avenir que vous avez demandé, voulu. La Sybille vous posera de temps à autre des questions, au creux de cet atelier d’écriture, agissant en révélateur.

VEN 21 MARS, 19H30

« Equinoxe de printemps, le sabbat d’Ostara »

Ce soir c’est l’équinoxe, première veillée de printemps, nuit et jour sont égaux.
La Sibylle vous convie au Cercle du printemps, c’est moins glamour qu’un bal, il n’y aura pas de diadème, mais du thé et des fleurs, de la fiction, de la magie et beaucoup de poésie. Lectures, bougies, sourires et souhaits. Apportez des tulipes, des violettes, des jacinthes. N’oubliez pas vos rêves, sinon ça ne marchera pas.

 

ÇA VA ÊTRE BIEN MAIS CE N’EST PAS POUR VOUS !

JEU 20 MARS, 14H

« Atelier grigri » avec l’association Bouche à Oreille
http://www.asso-boucheaoreille.org/public/

Nous avons tous un objet fétiche. Une médaille porte-bonheur, un caillou, une vraie pierre, un coquillage fendillé, un minuscule soulier. Un bouton ou une bille offert par, le jour où. Une peluche toute petite, une statuette en plastique, un vieux photomaton qui protège votre cœur contre l’oubli, les idées noires. Une amulette, un talisman bien à soi.

Chloé Delaume vient vous parler des grigris, apportera un thé porte-bonheur à déguster ensemble, et espère que chacun viendra avec son objet fétiche.

VEN 21 MARS, 13H-15H

« Atelier d’écriture magie & urbanisme », atelier d’écriture, étudiants de 2e année en lettres, Carole Bisenius-Penin, Université de Lorraine

Exercice
Vous êtes dans la ville. La ville, en France, printemps 2014. Vous marchez.
Listez les défaillances, ce qui nuit, vous agresse, ce que vous souhaiteriez changer. Dans l’architecture, dans la gestion de l’espace urbain, des espaces verts, des transports, des lieux de vies. La ville où vous marchez, ses services et ses us, coutumes, mœurs ; ce qu’il faudrait modifier. Modifier le réel à des fins collectives. La magie doit être pratiquée à des fins collectives.

Dans le réel, dire, c’est faire.
En magie, demander, c’est obtenir.

Vous avez droit à un seul sort. Un seul. Mais c’est à vous de l’inventer. Ensuite, si vous avez le temps, appliquez la formule sur la journée demain. Ecrivez-la, du lever au coucher, la ville, par votre sort, à quoi ressemble-t-elle ? Ce qu’implique, dans le réel la modification, pensez-y, racontez.

VEN 21 MARS, 15H-17H

« Atelier Rêve & Ecriture », atelier de pratique culturelle, étudiants de 1ère année, Chéryl Gréciet, Université de Lorraine

Le groupe est soumis à une expérience, protocole issu de la veillée du mardi.
Il s’agira de travailler sur la notion de rêve lucide, par l’écriture.

Protocole
Ecrire un rêve récurrent.
Donner le texte.
Répondre à un questionnaire.
Ecrire sur une autre feuille son intervention qui neutralise le cauchemar familier.

Share
 CALENDAR
 

  MARCH 2014  

M T W T F S S
24 25 26 27 28 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
 NEWS