PERFORMANCE
LUNDI 20 MAR 2017, 14H
UNIVERSITE DE LORRAINE, METZ
Asamble
Œuvre d’Amalia Pica.
Collection Solomon R. Guggenheim Museum, New York.

Asamble de Amalia Pica sur la “Plaza del Congreso”, Buenos Aires, dans le cadre de BP15. Collection Solomon R. Guggenheim Museum, New york Photo: Marino Balbuena
En file indienne, chacun.e portant sa chaise, un groupe forme une assemblée en cercle, qui se fait et se défait à l’infini…
-
Vous souhaitez participer ? Pour suivre une formation, inscrivez-vous au 03 87 74 20 02 ou
Asamble, d’Amalia Pica
Un groupe de volontaires portant des chaises différentes, tente de se mettre en rond comme pour inaugurer une assemblée, sans jamais y parvenir. À chaque fois que la dernière personne en ligne esquisse le geste de s’asseoir sur la chaise qui vient d’être posée afin de fermer la boucle, la première personne qui avait entamé la création du cercle se lève pour en recommencer un nouveau à proximité du premier.
Une chorégraphie avec laquelle Amalia Pica explore notre commun et s’attache à trouver des codes communicationnels au delà du langage verbal. Elle interroge la dynamique de groupe, les modes de collaboration, la négociation entre les corps, ce qui motive l’inclusion et l’exclusion. Asamble s’inscrit dans cette recherche et se veut une métaphore politico-sociale interrompant le rythme quotidien de la ville.
AMALIA PICA est née en 1978 à Nequén (AR). Vit et travaille à Londres (GB)
Asamble, 2015, fait partie de la collection Solomon R. Guggenheim Museum, New York
-
Une performance internationale !
Asamble sera simultanément présentée :
le 04 mai 2017 par le MACBA, à Barcelone
le 05 mai par le Solomon R. Guggenheim Museum, à New York
et le 06 Mai à Metz dans le cadre du festival Passages.