MULTIPLES D'ARTISTES
22 MAI - 04 OCT 2015
49 NORD 6 EST - FRAC LORRAINE - METZ (57)
On s’en lave les mains
Multiple de Cyrielle Tassin

On s’en lave les mains, Cyrielle Tassin
Comment parler des effets de la crise économique de manière ludique et détournée, tout en restant critique ? C’est sur cette interrogation que repose le travail développé par Cyrielle Tassin et formalisé sous le titre de « Catastrophe Douce ». Un projet dans lequel s’inscrit l’édition On s’en lave les mains présentée à la vente au 49 Nord 6 Est en écho à l’exposition « Tous les chemins mènent à Schengen ».
« ON S’EN LAVE LES MAINS »
Cyrielle Tassin détourne des objets usuels et des représentations de l’espace urbain pour évoquer les conséquences de la mondialisation sur notre société et ses répercussions dans la vie quotidienne. Loin de tout fatalisme, elle offre la dérision comme arme face à l’austérité.
D’un savon de Marseille émerge une maison, dont le destin est de disparaître au fur et à mesure de son utilisation. Métaphore poétique et incisive de ce foyer que les migrants ont laissé derrière eux, que les nomades n’ont jamais eu, que les sédentaires ont peur de perdre… sous l’injonction de Cyrielle Tassin à ne pas sombre dans l’indifférence.
Cyrielle Tassin est étudiante en 5e année de l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine – Metz
Pour la contacter :